Alimentaire: ECC vise la brasserie Cardinal
Actualisé

AlimentaireECC vise la brasserie Cardinal

Si Ethical Coffee Company (ECC) mentionne la brasserie Cardinal comme lieu d'implantation possible en Suisse, le site fribourgeois a cependant peu de chances d'être retenu.

Pas question actuellement pour le gouvernement fribourgeois d'affecter le site à une autre activité.

Pas question actuellement pour le gouvernement fribourgeois d'affecter le site à une autre activité.

«Le Conseil d'Etat a toujours pour objectif de conserver la brasserie Cardinal à Fribourg en tant que brasserie», a déclaré mercredi à l'ATS Thomas Gut, porte-parole du Département de l'économie et de l'emploi, réagissant aux propos du directeur d'ECC, Jean-Paul Gaillard.

Par le passé, le canton a certes eu des contacts avec l'entreprise concurrente de Nespresso. «Nous avons présenté à Ethical Coffee différents locaux de production et de services», a-t- il relevé.

Pour sa part, Jean-Paul Gaillard a déjà évoqué différents sites d'implantation en Suisse, Neuchâtel figurant même sur sa liste. Il a toutefois déclaré en août dans une interview publiée dans «L'Illustré», que ses préférences allaient à Genève et qu'il avait été déçu par la réaction du directeur cantonal de l'économie, Beat Vonlanthen.

Feldschlösschen a annoncé fin août qu'il voulait concentrer sa production sur le site argovien de Rheinfelden dès le mois de juin 2011. Au total, 75 employés sont touchés.

(ats)

Ton opinion