YB - Francfort: Echauffourées après un match d'entraînement
Actualisé

YB - FrancfortEchauffourées après un match d'entraînement

Un match d'entraînement entre les Young Boys de Berne et le club allemand Eintracht Francfort a dégénéré samedi à Köniz (BE). La police est intervenue avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour séparer les fans.

Le match a débuté dans le calme samedi après-midi malgré les provocations de quelques fans et des engins pyrotechniques lancés par des supporters du club allemand, écrit dimanche la police cantonale bernoise. L'agressivité a augmenté peu avant la fin du jeu qui se déroulait dans un stade surtout fréquenté par des familles.

La police a empêché plusieurs supporters des deux équipes de s'affronter sur le terrain après le coup de sifflet final. Mais un peu plus tard, plusieurs fans du Eintracht Francfort ont réussi à s'en prendre à des supporters du club bernois à l'extérieur du stade. Les deux groupes se sont battus à coups de pierres.

La police les a séparés avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Elle a accompagné les deux groupes jusqu'en ville de Berne. Il y a eu peu de dégâts matériels, précise le communiqué.

(ats)

Ton opinion