Corsier-sur-Vevey (VD): Écolos incendiaires bien malgré eux
Actualisé

Corsier-sur-Vevey (VD)Écolos incendiaires bien malgré eux

En voulant se débarrasser de leurs déchets verts, des habitants ont provoqué un feu. Des pompiers vaudois et fribourgeois sont intervenus.

par
apn
Le SDIS de la Riviera, en action ici lors d'un incendie qui s'est produit le mois passé aux Avants, dans la commune de Montreux (VD).

Le SDIS de la Riviera, en action ici lors d'un incendie qui s'est produit le mois passé aux Avants, dans la commune de Montreux (VD).

SDIS RIVIERA

D'honnêtes citoyens qui voulaient se débarrasser de leur compost dans un hameau de Corsier-sur-Vevey (VD) ont malencontreusement provoqué un incendie, le 26 février aux environs de 14h15. «Ils ont mis le feu à leurs déchets verts, en Moille-Saulaz. Le feu a dégénéré et ils ont commencé à attaquer les flammes avec des extincteurs», a relaté l'association Sécurité Riviera dans un bulletin diffusé ce jeudi.

Selon la structure qui regroupe les «feux bleus» de la Riviera, l'affaire a pris rapidement des proportions inquiétantes. Tant et si bien que quatre pompiers de la région ont dû intervenir. Ils ont ensuite été secondés par leurs collègues du centre de renfort de Châtel-Saint-Denis (FR). Des unités de Police Riviera et de la gendarmerie vaudoise ont également été mobilisées.

Ton opinion