Stade de Riddes (VS): Ecône recourt contre le projet de stade

Actualisé

Stade de Riddes (VS)Ecône recourt contre le projet de stade

La Fraternité Saint-Pie X d'Ecône se battra jusqu'au bout contre le projet de Christian Constantin de construire un stade de football à Riddes (VS), non loin de chez elle.

Le président du FC Sion Christian espère que le «Grand Stade de Riddes» pourra voir le jour à l'horizon 2014. (Photo: Keystone)

Le président du FC Sion Christian espère que le «Grand Stade de Riddes» pourra voir le jour à l'horizon 2014. (Photo: Keystone)

Elle a recouru au Tribunal fédéral (TF) contre le projet de Christian Constantin.

Mon Repos a confirmé mercredi le dépôt du mémoire de recours déposé au nom de l'association Saint-Pie X. En mars dernier, le Tribunal cantonal valaisan avait débouté les responsables d'Ecône.

Ceux-ci s'opposent à la modification du plan d'affectation destiné à permettre la réalisation du projet. Ils s'inquiètent notamment des bruits, des lumières et des mouvements de véhicules que provoquera la réalisation du futur stade.

En octobre 2008, le Conseil d'Etat valaisan avait écarté un premier recours de la Fraternité Saint-Pie X. Il l'avait jugé irrecevable en raison du trop grand éloignement du séminaire par rapport au stade.

Christian Constantin est toujours resté confiant face à ces recours successifs et a plusieurs fois affirmé qu'il entend passer cet été déjà à la mise à l'enquête définitive du projet de stade. Selon ses prévisions, le «Grand Stade de Riddes», qui devrait compter 20'000 places, pourrait voir le jour entre 2013 et 2014.

(ap)

Ton opinion