Écosse: Des frissons en vérifiant la vidéosurveillance de sa maison

Publié

ÉcosseDes frissons en vérifiant la vidéosurveillance de sa maison

En contrôlant son téléphone, une jeune mère de 22 ans a découvert qu’un intrus était en train de dormir dans son lit. La police l’a chassé mais ne l’a pas arrêté.

Caitlin Sullivan rendait visite à une amie quand son téléphone s’est mis à vibrer, le matin du 29 août à Sauchie (Écosse). En contrôlant les images de vidéosurveillance de sa maison, la Britannique de 22 ans a été prise de frissons d’effroi: un intrus s’était glissé dans son lit pour y faire une sieste. «Il y avait un homme dans mon lit, je n’arrivais pas à y croire. Je ne comprends pas comment il a pu entrer chez moi», confie la jeune mère au «Daily Mail». Horrifiée, Caitlin a alerté la police, qui l’a rejointe sur place et a chassé l’individu.

Là où l’histoire prend une tournure résolument improbable, c’est quand les forces de l’ordre ont laissé le visiteur, qui était couvert de sang, s’en aller sans autre forme de procédure. Le lendemain, il a envoyé un message à Caitlin via Facebook pour la remercier de l’avoir laissé faire un petit somme dans son lit et lui présenter ses excuses. «J’espère n’avoir causé aucun mal et vous rencontrer un jour», a-t-il écrit. La jeune mère n’a aucune idée de la manière dont l’individu s’est procuré son nom.

«Qui dit qu’il ne reviendra pas?»

Depuis cet incident, la jeune femme n’est retournée qu’une seule fois chez elle, pour nettoyer, et n’ose plus y remettre les pieds. Elle cherche à déménager. «La police m’a juste dit de le bloquer sur Facebook. Qui dit qu’il ne reviendra pas? Il n’a pas été puni et pourrait refaire le coup. J’ai trop peur de rester dans ma maison à cause de mon petit garçon», explique-t-elle.

La police locale confirme être intervenue ce matin-là mais ne semble effectivement pas vouloir épiloguer: «Aucun acte criminel n’a été établi (…) La police n’a reçu aucune autre plainte ou rapport concernant cet incident», a fait savoir un porte-parole.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

47 commentaires