Actualisé 14.01.2014 à 11:56

Sion (VS)

Ecrasée entre un funiculaire et un pilier

Une femme est décédée des suites de ses blessures, lundi, après avoir été victime d'un accident de funiculaire dans la capitale valaisanne.

La victime, une femme de 68 ans, domiciliée dans le canton de Fribourg, est restée coincée contre un pilier en sortant du véhicule. Grièvement blessée, elle est décédée le lendemain.

La victime avait pris place dans le funiculaire privé donnant accès à une villa en compagnie d'une autre personne. Au sommet de la rampe, le funiculaire a, pour une raison indéterminée, reculé alors que l'occupante sortait de la cabine, a communiqué mardi le Ministère public.

Coincée contre un pilier par la cabine, la victime a été secourue sur place puis héliportée à l'hôpital de Sion où elle a succombé lundi. Une instruction a été ouverte pour homicide par négligence.

Le Valais dénombre plusieurs dizaines de funiculaires privés, dénommés ascenseurs inclinés au service des transports de l'Etat du Valais. Ces installations sont utilisées pour donner accès à des habitations construites sur des terrains en pente.

Une autorisation de construire et une autorisation d'utilisation sont nécessaires, précise Gilles Délèze, collaborateur scientifique au service des transports. Des contrôles périodiques sont effectués. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!