Actualisé

FranceEcroué pour avoir transmis le SIDA

Un homme de 38 ans, déjà condamné par la justice pour avoir transmis le SIDA à des partenaires, a été mis en examen et écroué pour des faits identiques.

L'homme fait l'objet de poursuites pour «administration de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente» à la suite de la contamination d'une nouvelle victime. Il avait été arrêté la semaine dernière à Istres (Bouches-du-Rhône). Il est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles non protégées avec plusieurs femmes en leur cachant sa séropositivité. L'une d'elles a été contaminée, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Un récidiviste allergique au latex

Il avait déjà écopé en janvier 2005 de six ans de prison ferme prononcés par la cour d'appel de Colmar (Haut-Rhin) pour avoir transmis le SIDA à deux de ses partenaires. A l'époque, le suspect avait simplement expliqué qu'il n'avait rien dit «de crainte d'être rejeté». A ses compagnes, il avait tour à tour indiqué qu'il ne pouvait pas porter de préservatifs en raison d'une allergie au latex. A l'origine de la dernière procédure, une plainte a été déposée par une de ses ex-compagnes demeurant à Miramas (Bouches-du-Rhône).

Un Marseillais de 42 ans avait pour sa part écopé de trois ans de prison ferme en 2009 devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour avoir, lui aussi, transmis le virus du SIDA à sa compagne en toute connaissance de cause. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!