Actualisé 15.06.2020 à 21:20

EspagneEcstasy en route pour Ibiza: «La fête est annulée»

Alors que certains vacanciers sont déjà de retour sur l’île, les trafiquants avaient repris du service. Mais les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur ces produits.

La police espagnole a annoncé lundi l'arrestation de cinq trafiquants de drogue et une grosse saisie de stupéfiants, dont de l’ecstasy destinée à l'île d'Ibiza, laquelle se prépare au retour des touristes après des mois de confinement. «Les enquêteurs ont pu établir que 100’000 comprimés d'ecstasy avaient pour destination Ibiza pour coïncider avec le début de la saison estivale», indique un communiqué de la police. En plus de l'ecstasy, les policiers ont saisi 160 kilos de marijuana, 71 kilos de hasch et 1 kilo de kétamine.

Cette île de l'archipel des Baléares, en Méditerranée, est un des haut lieux du tourisme de fête et de discothèque pour des milliers de jeunes Européens.

Le gang de cinq trafiquants a été démantelé près de Barcelone le 5 juin, alors que l'Espagne se prépare à sortir d'un confinement de plus de trois mois et à rouvrir ses frontières aux touristes dimanche prochain, le 21 juin. Une avant-garde de touristes allemands a du reste déjà commencé à débarquer lundi aux Baléares dans le cadre d'un projet-pilote pour relancer le tourisme.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
17 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ibizaaaaaa

16.06.2020 à 16:53

Y avait vraiment de quoi s’éclater

Stan

16.06.2020 à 14:45

100000 pastilles d'extasy... soit 3 jours de consommation des "touristes"...

Benjamin

16.06.2020 à 11:08

C'est mieux d'être un trafiquants que ces haut cadre de l oms qui n'ont pas ete capable de bloquer les sortie et les entrėe de la Chine au debut de la pandemie, grâce a eux des milliers de mort et des milliers de chômeurs....