ÉcologieEd Sheeran veut reverdir le Royaume-Uni
Conscient que ses tournées polluent, le chanteur s’est donné pour mission de planter le plus d’arbres possible dans son pays natal.

Ed Sheeran essaie de faire un effort pour la planète.
Populaire dans le monde entier, faisant un carton sur TikTok, et se produisant donc un peu partout autour du globe, Ed Sheeran a réalisé que ses tournées avaient des répercussions sur l’environnement. Alors, le chanteur de 30 ans a eu une idée pour compenser les émissions de ses voyages professionnels: planter des arbres pour reverdir le Royaume-Uni.
«J’essaie d’acheter le plus de terrains possible et de planter le plus d’arbres possible dessus. J’essaie de redonner un côté sauvage au Royaume-Uni. J’adore mon pays, les animaux sauvages et l’environnement. Je fais de mon mieux», a confié celui qui a sorti un titre de Noël avec Elton John à BBC Radio London.
La star qui vient de remixer un titre de Fireboy DML essaie de trouver un équilibre entre la pollution engendrée par ses tournées et ce qu’il fait pour préserver la planète. Il pense cependant que sa prochaine tournée européenne, qui démarrera en avril 2022 et qui passera par Zurich les 16 et 17 septembre, sera la dernière de cette ampleur. «Je ne me vois pas en refaire une comme ça à l’avenir», a-t-il conclu.