Actualisé 27.02.2015 à 14:01

HollywoodEddie Redmayne dans la peau d'un transsexuel

Oscarisé pour son interprétation de Stephen Hawkins, l'acteur Eddie Redmayne enchaîne sur une nouvelle transformation physique.

von
Catherine Magnin

C'est le rôle d'un transsexuel qu'il tient dans son prochain film, «The Danish Girl». Encore une histoire vraie, celle de la première personne à avoir subi une génitoplastie, dans les années 30. Aimant se travestir pour servir de modèle à son épouse, l'artiste danois Einar Wegener se rendit en Allemagne pour subir plusieurs opérations chirurgicales en vue de devenir une femme. Un rejet de greffe d'utérus lui fut fatal en 1931.

Préparation minutieuse

«Nous avons pensé les moindres détails avec un regard féminin : comment s'asseoir, comment marcher, comment se poser, comment rouler une paire de collants et marcher avec. Tout!», a expliqué Eddie Redmayne, 33 ans, au Daiy Mail. Il s'est aidé pour cela des conseils de la chorégraphe Alexandra Reynolds, avec qui il avait fait équipe pour «Une merveilleuse histoire du temps». Et l'acteur d'ajouter: «Je pense que c'est le rôle le plus sensible que j'ai joué jusqu'ici. Les dangers de la chirurgie étaient vraiment extrêmes à cette époque, Einar a accompli quelque chose de très courageux».

Tom Hooper, le réalisateur du «Discours d'un roi», sera derrière la caméra de «The Danish Girl», dont la sortie est prévue en 2016.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!