Eddy de Pretto candidat à la présidentielle

Publié

FranceEddy de Pretto candidat à la présidentielle

Le chanteur a réagi aux annonces du gouvernement français qui va limiter la jauge des rassemblements en intérieur. Une mesure qui ne touche pas les meetings politiques.

Le chanteur de 28 ans n’est pas le seul artiste à avoir ironisé sur ces nouvelles mesures. 

Le chanteur de 28 ans n’est pas le seul artiste à avoir ironisé sur ces nouvelles mesures.

Imago

Eddy de Pretto est furieux. Ou dépité, c’est selon. En tout cas, le chanteur, qui sera à l’Estivale Open Air en 2022, n’a pas tardé à réagir aux annonces, lundi 27 décembre 2021, du gouvernement français qui a abaissé la jauge des rassemblements en intérieur à 2000 personnes. Cette mesure ne touche pas les meetings politiques, qui s’enchaînent depuis plusieurs semaines en vue de l’élection présidentielle du printemps 2022. C’est bien ça qui a fait tiquer l’interprète de «Fête de trop».

L’artiste de 28 ans a d’abord alpagué le Premier ministre, Jean Castex, et le président de la République, Emmanuel Macron, sur Twitter. Il leur demandé pourquoi ils n’avaient pas pensé à instaurer un «super pass» pour conserver des jauges intactes, la tournée de De Pretto s’arrêtant dans des salles à la capacité bien supérieure à 2000 personnes. Il a ensuite qualifié cette décision gouvernementale de «mega blague» avant de lancer: «Je me présente en tant que président de la République». Il a ensuite twitté la liste de ses concerts qu’il a ironiquement rebaptisés «meetings».

Eddy n’est pas le seul artiste à avoir réagi avec ironie. Grand Corps Malade lui a emboîté le pas en réagissant sur Facebook de la même manière. Il a lui aussi annoncé qu’il était candidat «aux élections présidentielles», que «sa campagne continuait en 2022» et que tous ses «meetings» étaient maintenus. Sur Instagram, l’humoriste Jarry a fait de même précisant au passage qu’il fallait juste lui laisser le temps de s’organiser pour annoncer dans les jours à venir son programme politique et le nom de son parti.

(fec)

Ton opinion

6 commentaires