Actualisé

Transport aérienEdelweiss veut renforcer ses vols en Asie

La compagnie zurichoise va étoffer son offre pour l'Asie du Sud-Est.

Keystone/Archives/Photo d'illustration

Edelweiss désire étendre sa flotte long-courrier en Asie du Sud-Est. «Le Vietnam et les Philippines sont des destinations intéressantes», explique le patron du groupe Bernd Bauer.

«La Birmanie le sera aussi à l'avenir», souligne dimanche le responsable de la filiale de Swiss dans une interview au journal alémanique «SonntagsBlick». «Il y a aura ensuite encore l'une ou l'autre nouvelle destination. Mais nous avons terminé notre expansion à long terme», poursuit Bernd Bauer.

D'ici 2018, l'entreprise recevra trois avions long-courriers, des Airbus A340, de Swiss. Le premier appareil A340 rénové doit être baptisé jeudi prochain. Au final, cela permettra d'élargir à six avions la flotte long-courrier de la compagnie aérienne de tourisme.

Résultat insatisfaisant

Sur le plan comptable, le patron d'Edelweiss ne se montre pas satisfait du bénéfice réalisé jusqu'ici. «Les chiffres ne sont pas encore complètement dans la zone où nous aimerions qu'ils soient d'ici la fin de 2016», indique-t-il.

Le début d'année a été difficile, en raison des attaques terroristes à Paris en novembre 2015 et à Bruxelles en mars 2016. La firme est parvenue à redresser la barre à la fin de l'été et à l'automne seulement, en augmentant légèrement son chiffre d'affaires. Mais la hausse s'est réalisée au moyen de capacités plus importantes. Ainsi, les capacités ont crû de 25%, alors que le nombre de passagers a lui progressé de 20%. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!