Bundesliga: Edson Braafheid quatre ans au Bayern Munich
Actualisé

BundesligaEdson Braafheid quatre ans au Bayern Munich

Le défenseur international néerlandais Edson Braafheid a signé jeudi un contrat de quatre ans en faveur du Bayern Munich, a annoncé jeudi le club bavarois, vice-champion d'Allemagne 2008-09.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais est estimé par la presse à 2,5 millions d'euros.

Le défenseur de 26 ans, originaire du Surinam, sous contrat avec le FC Twente depuis 2007, est la septième recrue du Bayern après les attaquants Mario Gomez et Ivica Olic, les milieux de terrain Anatoli Timochtchuk et Alexander Baumjohann, les défenseurs Andreas Görlitz (de retour de prêt) et Danijel Pranjic.

Braafheid était également convoité par les clubs néerlandais de l'Ajax Amsterdam et du PSV Eindhoven, mais a choisi le Bayern où il sera dirigé par son compatriote Louis van Gaal.

Braafheid devrait évoluer au poste de latéral droit, le gros point faible du Bayern la saison dernière où l'Italien Massimo Oddo, prêté par l'AC Milan, n'a pas donné satisfaction après la fin de carrière sur blessure du Français Willy Sagnol.

Il sera en concurrence à ce poste avec Pranjic, en provenance du SC Heerenveen (1re div. néerlandaise), dont le contrat n'a pas encore été finalisé.

Le champion d'Europe Espoirs 2006 a disputé 76 matches sous le maillot de Twente et compte une sélection en équipe nationale des Pays-Bas.

(afp)

Ton opinion