Paid Post: Effectuer des opérations bancaires partout et quelle que soit l'heure

Actualisé

Paid PostEffectuer des opérations bancaires partout et quelle que soit l'heure

Vérifier l'état de son compte ou verser de l'argent en déplacement: aujourd'hui, grâce au mobile banking, c'est rapide, pratique et sûr, pour autant que l'on respecte certaines règles.

par
thw
Partout et quelle que soit lheure: sinformer de ses finances de manière simple et pratique.

Partout et quelle que soit lheure: sinformer de ses finances de manière simple et pratique.

postfinance

L'époque où il fallait se rendre au guichet pour effectuer ses opérations bancaires est révolue. La majorité de la population en Suisse gère aujourd'hui ses finances en ligne. Et le mobile banking est toujours plus apprécié pour son côté pratique. Il permet d'avoir sa banque à portée de main et de consulter, à toute heure, l'état de son compte ou les derniers mouvements, de verser de petits montants, de scanner des bulletins de versement, d'acheter du crédit pour des prestataires tels qu'iTunes ou Spotify ou même de recharger son compte de téléphonie mobile.

La banque sur son mobile

Avec le mobile banking, on accède à son compte non pas via un navigateur, mais via l'application de sa propre banque pour plus de sécurité. Les applications des banques répondent à des normes très élevées en matière de sécurité. Il est important de n'utiliser que la version originale des plateformes de téléchargement officielles App Store ou Google Play Store. Par ailleurs, les mêmes règles s'appliquent à l'exécution d'opérations bancaires via des appareils mobiles tels que le smartphone, l'ordinateur portable ou la tablette qu'à l'e-banking consulté depuis la maison.

Le mobile banking chez PostFinance

L'application de PostFinance est disponible pour Apple iOS et Android. Les principales fonctions sont consultables à l'aide d'un mot de passe ou d'une empreinte digitale: envoyer de l'argent vers un autre numéro de téléphone mobile, consulter l'état de son compte, scanner des bulletins de versement ou réserver des offres de PostFinance Benefit. L'application propose également un accès à e-trading et à e-finance d'où les factures scannées peuvent être directement validées.

10 conseils relatifs à la sécurité

Il est possible de protéger ses appareils mobiles contre toute utilisation par des tiers en...

– activant le verrouillage par code;

– utilisant toujours la version la plus actuelle du système d'exploitation de l'appareil mobile;

– effectuant régulièrement des mises à jour;

– utilisant un logiciel antivirus et un pare-feu actuels;

– installant uniquement des applications provenant de sources sûres;

– désactivant l'accès à Internet, le WLAN, le Bluetooth ou l'infrarouge lorsque vous n'en avez pas besoin;

– utilisant uniquement des cryptages WPA ou WPA2 pour le WLAN;

– n'acceptant aucune demande de connexion d'origine inconnue;

– désactivant le paramètre «Prise d'appel automatique»;

– insérant les données d'accès de manière cachée et en ne les enregistrant jamais sur l'appareil mobile – que ce soit sous forme de numéro de téléphone ou de date d'anniversaire.

Télécharger maintenant la PostFinance App

Informations complémentaires sur le mobile banking de PostFinance

(thw/20 minutes)

Ce contenu est un Paid Post de notre client

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Ton opinion