Effondrement du pont de Minneapolis: le bilan revu à la baisse
Actualisé

Effondrement du pont de Minneapolis: le bilan revu à la baisse

Minneapolis - Le bilan de l'effondrement d'un pont à Minneapolis au-dessus du Mississippi le 1er août a été revu vendredi à la baisse et passe à huit morts.

Au moins quatre personnes sont toujours portées disparues et présumées mortes.

L'une des victimes a été comptée deux fois, a précisé le bureau du shérif. Des sources médicales avaient annoncé auparavant que la tragédie avait fait une neuvième victime, après la découverte de restes humains.

Trois nouvelles victimes ont été retirées jeudi des débris du pont. Une d'entre elles est un ex-missionnaire de 47 ans qui a travaillé au Kenya. Les deux autres n'ont pas été identifiées officiellement.

Les enquêteurs ont par ailleurs annoncé avoir identifié un possible défaut de conception dans la structure du pont. La Commission de sécurité nationale des Transports (NTSB) a aussi découvert plusieurs fissures dans sa structure, «mais rien qui semble être l'origine» de l'effondrement.

L'effondrement le 1er août du pont autoroutier construit il y a 40 ans a mis en lumière la nécessité d'une refonte majeure des infrastructures américaines vieillissantes. Des experts ont estimé qu'il faudrait dépenser des milliards de dollars pour les remettre aux normes.

Les autorités avaient prévenu dès le début des années 1990 que le pont de Minneapolis, traversé par plus de 140 000 véhicules par jour, avait de sérieux problèmes de structure.

(ats)

Ton opinion