30.08.2020 à 04:00

ChineEffondrement d’un restaurant: le bilan monte à 29 morts

Au total, 57 personnes ont été sorties des décombres du restaurant Juxian, parmi lesquelles des dizaines de blessés, dont sept graves. Les recherches se sont terminées dimanche matin.

La cause de l’effondrement n’était pas connue dans l’immédiat.

La cause de l’effondrement n’était pas connue dans l’immédiat.

AFP

L’effondrement samedi en Chine d’un bâtiment abritant un restaurant a fait 29 morts, selon un nouveau bilan, alors que les opérations de recherches dans les décombres se sont achevées dimanche matin.

Le drame est survenu dans la matinée à Xiangfen, dans la province du Shanxi (nord), au moment où l’anniversaire d’un octogénaire était célébré dans le restaurant, selon l’agence Chine nouvelle, qui cite les autorités.

Au total, 57 personnes ont été sorties des décombres du restaurant Juxian, parmi lesquelles des dizaines de blessés. Sept personnes sont grièvement blessées, selon Chine nouvelle qui précise toutefois que leur vie n’est pas menacée. La chaîne publique CGTN a précisé que les recherches, qui avaient mobilisé 700 personnes, avaient cessé dimanche matin.

Le bâtiment avait deux niveaux, un rez-de-chaussée et un étage. Il apparaît sur les images des médias chinois totalement éventré, avec des pans entiers de murs écroulés au milieu de l’ancienne salle de restaurant.

La cause de l’effondrement n’était pas connue dans l’immédiat.

(AFP/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!