Israël: Ehoud Barak repasse à l'offensive

Actualisé

IsraëlEhoud Barak repasse à l'offensive

Israël est prêt à frapper de nouveau le Hamas si nécessaire, a déclaré vendredi le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak.

M. Barak a dit espérer le maintien de la trêve décrétée séparément le 18 janvier par l'Etat hébreu et le Mouvement de la résistance islamique, après trois semaines d'offensive israélienne à Gaza.

«Le Hamas a été frappé comme il ne l'avait jamais été auparavant. S'il faut frapper de nouveau le Hamas, nous le ferons» si le mouvement continue de tirer des roquettes sur l'Etat hébreu, a-t-il déclaré à la Chaîne Dix de la télévision israélienne.

Le cessez-le-feu reste précaire. En riposte à la mort d'un soldat de Tsahal tué mardi par l'explosion d'une bombe en bordure d'une route du côté gazaoui de la frontière et déclenchée à distance, Israël a procédé mercredi à des raids aériens dans le sud de la bande de Gaza et envoyé des chars et des bulldozers pilonner le site de l'attaque dans le nord du territoire.

Mercredi soir, une roquette tirée de Gaza a atteint le sud d'Israël, sans faire de victimes ni de dégâts selon l'armée israélienne. C'est le premier tir de roquette depuis le début du cessez-le-feu, qui reste précaire. (ap)

Ton opinion