«Eiffel»: L’amour avec un grand A
Publié

Sortie ciné«Eiffel»: l’amour avec un grand A

Premier biopic sur le célèbre ingénieur Gustave Eiffel, le film retrace la passionnante construction de la Tour, en l’enrobant d’une histoire romantique.

par
Marine Guillain

Lorsque l’on voit ces travaux d’envergure en plein centre-ville de Paris… Waow, pas étonnant que la tour Eiffel ait fait esclandre lors de sa construction en 1887! Gustave Eiffel fut mandaté par le Gouvernement français pour créer quelque chose de «spectaculaire», pour l’Exposition universelle. C’est là que démarre le film de Martin Bourboulon

Projet de longue date (le scénario écrit par Caroline Bongrand il y a plus de 20 ans est passé dans les mains de Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Luc Besson ou encore Ridley Scott!), «Eiffel» est le premier biopic consacré au célèbre ingénieur. Un peu à la manière de «Titanic», il retrace un événement historique passionnant, en l’enrobant d’une histoire follement romantique: Eiffel (Romain Duris) recroise son amour de jeunesse Adrienne (Emma Mackey, star de «Sex Education»), désormais mariée.

Le film captive vite avec ce récit jamais ennuyeux, servi par un duo parfait. Car quoi de mieux qu’une histoire d’amour im­possible pour accompagner la construction de l’emblème de la ville de l’amour?

Nous avons fait un Zoom avec Emma Mackey qui présentait «Eiffel» au Festival d’Angoulême, en septembre dernier:

«Eiffel»

De Martin Bourboulon. Avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps. Sortie le 13 octobre 2021. ***

Ton opinion

1 commentaire