James Bond: Ejiofor Chiwetel, prochain adversaire de 007?

Actualisé

James BondEjiofor Chiwetel, prochain adversaire de 007?

Selon Variety, l'acteur principal de «12 Years a Slave» serait pressenti pour interpréter le méchant dans le prochain volet de la saga James Bond.

par
Catherine Magnin

Chiwetel Ejiofor dans «12 Years a Slave»

Ejiofor Chiwetel, 36 ans, sera-t-il le prochain méchant de la saga James Bond? C'est en tout cas ce que suppose le magazine américain Variety. Le Britannique a été nommé à l'Oscar du Meilleur acteur (finalement remporté par Matthew McConaughey) pour son interprétation d'un esclave du Sud des Etats-Unis dans les années 1840 dans «12 Years a Slave» (Oscar du Meilleur film) de Steve McQueen.

Le cas échéant, ce serait la première fois qu'un Anglais joue l'adversaire de 007 depuis que ce dernier est interprété par Daniel Craig. Il succèderait donc au danois Mads Mikkelsen («Casino Royale»), au français Mathieu Amalric («Quantum of Solace») et à l'espagnol Javier Bardem («Skyfall»). Chiwetel serait aussi le deuxième méchant noir depuis 1973 et le Docteur Kananga (Yaphet Kotto) dans «Vivre et laisser mourir».

On ne sait pas grand chose de Bond 24, sinon que son tournage doit débuter en octobre prochain pour une sortie prévue à l'automne 2015. Son scénario sera écrit par John Logan, et la réalisation sera assurée par Sam Mendes, dont «Skyfall» est le plus gros succès de la saga.

Ton opinion