Hockey - NHL: «El Nino» et les Canes craquent à Boston
Actualisé

Hockey - NHL«El Nino» et les Canes craquent à Boston

Les Bruins mènent 1-0 dans la finale de la conférence Est et peuvent doubler la mise face à Carolina dimanche.

par
Sport-Center
Marcus Johansson est fêté par ses coéquipiers après son but.

Marcus Johansson est fêté par ses coéquipiers après son but.

Keystone

La séquence de six victoires consécutives des Carolina Hurricanes a pris fin au terme de l'acte I de la finale de la Conférence Est des play-off de NHL. Au TD Garden de Boston, dans la nuit de jeudi à vendredi, les Bruins ont profité de l'indiscipline de l'équipe entraînée par Rod Brind'Amour pour s'imposer 5-2.

L'ailier grison Nino Niederreiter (16'48'' de temps de jeu, différentiel de -1) et ses coéquipiers menaient 1-2 après 40 minutes grâce à des buts de Sebastian Aho et Greg McKegg. Mais ils ont craqué à l'entame de la troisième période alors qu'il se sont retrouvés à deux reprises en désavantage numérique. Le Suédois Marcus Johansson a égalisé après 42'36'', le Québécois a signé le but de la victoire 28 secondes plus tard.

«C'est sûr que ces buts nous ont donné le momentum que nous recherchions depuis le début du match, a analysé Bergeron. Pour nous, c'est évident que l'avantage numérique a fait la différence ce soir.» Le revirement a forcément frustré les Canes. «Nous ne jouions pas un mauvais match, a indiqué Dougie Hamilton. Mais nous leur avons donné l'avance sur un plateau.»

En fin de partie, Boston a salé l'addition, glissant notamment le 4-2 dans un filet désert.

Ton opinion