Hockey sur glace: «El Nino» marque contre Roman Josi
Publié

Hockey sur glace«El Nino» marque contre Roman Josi

En NHL, l’ailier grison a inscrit le but de la sécurité dans la victoire de Carolina à Nashville (2-4).

par
Sport-Center
Nino Niederreiter connaît un bon début de saison. Il a marqué buts lors des trois premiers matches de Carolina.

Nino Niederreiter connaît un bon début de saison. Il a marqué buts lors des trois premiers matches de Carolina.

AFP

Un Suisse a allumé la lampe dans la nuit de lundi à mardi alors que dix matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au Bridgestone Arena de Nashville, où les Hurricanes ont battu les Predators 2-4, l’ailier grison a scellé la marque en marquant le but de la sécurité dans un filet désert à 36 secondes du coup de klaxon.

Il s’agit de la deuxième réussite du No 21 de Carolina depuis le début de la campagne 2021.

Aligné durant 26’08 avec le club du Tennessee, le défenseur bernois Roman Josi a connu un duel difficile comme en témoigne son différentiel de -2. Son coéquipier zougois Luca Sbisa a été retranché de l’alignement par l’entraîneur John Hynes.

Un autre Helvète a goûté à la victoire: l’arrière zurichois Dean Kukan, qui a patiné durant 12’35 avec les Columbus Blue Jackets au Little Caesars Arena de Detroit contre les Red Wings (2-3).

Fiala bute sur Gibson

Au Honda Center d’Anaheim, le Minnesota Wild n’est pas parvenu à déjouer John Gibson. Grand artisan de la victoire des Ducks (1-0), le gardien a effectué 34 parades. L’ailier saint-gallois Kevin Fiala l’a sollicité à cinq reprises lors des 18 minutes passées sur l’aire glacée.

A l’Enterprise Center de St.Louis, où les Blues ont eu le meilleur sur San Jose dans un festival offensif (5-4), l’ailier appenzellois des Sharks Timo Meier n’a pas laissé de marque sur la feuille des compteurs. Aligné pendant 14’38, il a adressé un tir sur le gardien Jordan Binnington.

Première pour deux joueurs de Montréal

Au Rogers Place d’Edmonton, le joueur de centre seelandais Gaëtan Haas (protocole Covid) n’a pas vu l’action dans le revers des Oilers face au Canadien de Montréal (1-3). Auteur de l’ouverture du score, le défenseur Alexander Romanov a été crédité du son premier but dans la ligue.

Alexander Romanov a conservé le puck de son premier but en NHL.

Alexander Romanov a conservé le puck de son premier but en NHL.

Canadien de Montréal

Quant à Jake Allen, il a décroché son premier succès à son premier départ devant le filet des Habs. «Il est certes expérimenté, a estimé l’entraîneur du Tricolore Claude Julien par Zoom après la partie. Mais un premier match avec une nouvelle équipe, c’est toujours spécial. Et j’ai trouvé qu’il avait été excellent.» L’ex-coéquipier de l’actuel attaquant du HC Sierre Guillaume Asselin au Montréal Junior, en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, a effectué 25 parades.

Carton des Sabres de Krueger

Le carton de la nuit appartient à un Buffalo dirigé par l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse Ralph Krueger. Les Sabres se sont imposés 1-6 au Wells Fargo Center de Philadelphie face aux Flyers.

Les attaquants Jack Eichel et Taylor Hall y ont amassé six points (trois assists chacun).

Les résultats

NHL. Les matches de lundi:

Edmonton - Montréal 1-3

NY Islanders - Boston 1-0

Nashville - Carolina 2-4

Anaheim - Minnesota 1-0

Vegas - Arizona 4-2

Detroit - Columbus 2-3

Toronto - Winnipeg 3-1

Philadelphie - Buffalo 1-6

St.Louis - San Jose 5-4

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Veveysan à bout

19.01.2021, 07:59

Mais que fait-on contre le deal sur Vevey?

Le Lignon GE

19.01.2021, 07:28

Mais il est où Bastien Backer ?! 🤣