Canton de FribourgElection complémentaire: des livrets défectueux
Suite à une erreur humaine, il manque des listes électorales dans certains livrets de vote reçus par les électeurs fribourgeois en vue des votations de dimanche.

Le problème est dû à une erreur humaine commise lors de l'assemblage des livrets. (Vendredi 2 mars 2018)
Certains livrets de listes électorales pour le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du dimanche 4 mars sont défectueux. La Chancellerie d'Etat donne plusieurs options aux citoyens concernés pour y remédier.
Mauvaise surprise pour quelques électeurs et électrices fribourgeois: dans le livret concernant l'élection complémentaire au gouvernement de dimanche, il manque des listes de partis/candidats, a annoncé vendredi la Chancellerie d'Etat. Ce problème est dû à une erreur humaine commise lors de l'assemblage des livrets. Selon les investigations réalisées par l'imprimerie, le problème est cependant limité.
Les personnes qui pourraient être confrontées à cette erreur ont deux possibilités: en premier lieu, des exemplaires sont à disposition dans les locaux de vote aux dates et heures indiquées sur leur certificat de capacité civique. Deuxièmement, chaque électeur peut toujours compléter la liste en blanc. (nxp/ats)