Electroménager: Electrolux supprime 450 emplois en Espagne

Actualisé

ElectroménagerElectrolux supprime 450 emplois en Espagne

Le numéro deux mondial de l'électroménager, le suédois Electrolux, va fermer en 2011 son usine espagnole de lave-linge d'Alcala, dans les environs de Madrid. Celle-ci emploie 450 personnes.

«Malheureusement, nous ne pouvons pas continuer à fabriquer des produits à un coût compétitif à l'usine d'Alcala, c'est pour cela qu'Electrolux va cesser sa production ici», a déclaré vendredi Enderson Guimaraes, un responsable du groupe suédois en Europe, cité dans un communiqué.

L'usine d'Alcala fabrique des lave-linge d'entrée de gamme pour les marchés espagnol, portugais, français et britannique. Sa fermeture entraîne des coûts de 440 millions de couronnes suédoises (64,6 millions de francss) qui seront passés dans les comptes du quatrième trimestre 2009, indique Electrolux, leader européen de l'électroménager.

Electrolux, qui a multiplié les restructurations depuis plusieurs années pour réduire ses coûts face à la concurrence bon marché, avait annoncé en décembre dernier la suppression de 3000 emplois en raison de l'impact de la récession mondiale. (ats)

Ton opinion