Actualisé 19.10.2017 à 21:28

GenèveElectron renaît de ses cendres en se renouvelant

Electron, le festival genevois dédié aux cultures électroniques, renaît de ses cendres. Il sera de retour en 2018 dans un format inédit et une toute autre configuration.

Si la situation financière, à l'issue de la dernière édition, annonçait le pire pour Electron, l'association Headfun a redoublé d'efforts pour donner une seconde vie au festival, a-t-elle communiqué jeudi. Les organisateurs se sont investis dans des activités annexes, qui ont permis d'éponger une partie de la dette.

Le soutien sans faille des amis et proches du festival, ainsi que la confiance de la Ville de Genève ont largement contribué à ce nouvel élan. Ces efforts ont permis aux organisateurs de reconsidérer le projet Electron en 2018, tout en le repositionnant sur la cartographie des festivals.

Projet en cours

La nouvelle configuration est actuellement en pleine élaboration. Toutes les informations seront communiquées en début d'année prochaine. Pour encourager ce nouveau projet, le Zoo de l'Usine propose une soirée de soutien le 10 novembre prochain à laquelle participeront douze artistes de la scène genevoise.

La 14e édition d'Electron en avril dernier avait attiré 15'000 personnes. Il en avait manqué un millier pour que le Festival des cultures électroniques, en proie à d'importantes difficultés financières, tienne son budget. Les organisateurs avaient alors évoqué son abandon ou une refonte complète. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!