Actualisé 19.06.2019 à 15:22

LausanneElectrosanne en format réduit aura lieu à l'Arsenic

Le festival a dévoilé sa programmation et son nouveau lieu d'accueil. Les organisateurs annoncent un «retour aux sources».

de
ywe
Auparavant, les scènes en plein air d'Electrosanne se situaient sur la place de l'Europe et sur la place Centrale.

Auparavant, les scènes en plein air d'Electrosanne se situaient sur la place de l'Europe et sur la place Centrale.

Facebook

On le sait depuis un mois: Electrosanne, le festival qui avait mis la clé sous le paillasson après sa 10ème édition en 2015, va revivre. Les organisateurs avaient gardé le nouveau lieu secret et l'ont finalement dévoilé ce mercredi: le festival aura lieu à l'Arsenic, qui offrira une scène en plein air, de jour, et trois en intérieur, de nuit.

C'est donc un festival redimensionné qui s'annonce. «Cette année, la capacité sera un peu plus réduite», précise Sylvain Pannatier, responsable presse d'Electrosanne, sans faire de pronostic sur l'affluence attendue. En 2015, il existait deux scènes en plein air et plusieurs en intérieur dans des clubs lausannois. La surprise s'annonce donc de mise. Les organisateurs promettent à la fois un «retour aux sources» et un festival «repensé en profondeur».

Autre nouveauté, la manifestation durera quatre jours. «Notre tête d'affiche, Floating Points, nous a confirmé sa venue le jeudi. C'est lui qui avait clôturé la dernière édition, et lui qui ouvrira la nouvelle», salue Sylvain Pannatier. Il se produira lors d'un all day long, un dj set long de six heures.

Les organisateurs se réjouissent surtout d'une programmation variée, avec plus de 30 artistes suisses et internationaux. Parmi eux, ils citent entre autres artistes confirmés DJ Seinfeld (SU), Byron The Aquarius (US), FunkiEven (UK) ou Volvox (US), mais aussi de jeunes talents de la musique électronique actuelle.

Il est possible dès mercredi d'acheter des billets en prélocation sur le site du festival, où est disponible également la programmation complète qui s'étale du 29 août au 1er septembre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!