Montreux (VD): Elève mortellement heurté par un bus scolaire

Actualisé

Montreux (VD)Elève mortellement heurté par un bus scolaire

«J'ai vu une mare de sang autour du gamin inanimé.» Un témoin a observé des adultes pratiquer jeudi matin des massages cardiaques à un garçon de 6 ans. Il est finalement décédé à l'hôpital.

par
Frédéric Nejad

Un grave accident s'est produit jeudi vers 8 heures sur un parking de l'avenue des Planches. Selon des témoins, un minibus scolaire a percuté un garçon d'environ 6 ans. Pour une raison encore inconnue, l'avant droit du bus et une roue ont heurté le garçonnet. Il s'agit d'un élève de l'établissement scolaire primaire bilingue voisin Ecole Riviera. Il avait quitté le véhicule auparavant. «Rapidement secouru, le garçon est décédé peu après à l'hôpital», a communiqué la police cantonale vaudoise.

Choqué, le chauffeur est conduit à l'hôpital

Un témoin de l'accident a immédiatement secouru l'enfant avant l'arrivée des ambulanciers et d'un médecin du SMUR. Le garçon a été transporté à l'hôpital de Montreux où il est décédé peu après. Fortement choqué, le conducteur de 62 ans a également été transporté dans cet établissement.

Les autres enfants ont été pris en charge par des pédopsychiatres. Une cellule psychologique a été constituée à l'école privée et une équipe de soutien d'urgence est intervenue auprès de la famille.

Ton opinion