Actualisé 01.07.2020 à 12:39

Jura

Élèves en vacances anticipées à cause de cas de Covid-19

Un prof de l’établissement de Haute-Sorne a été testé positif. Du coup, les congés estivaux ont été avancés de deux jours. La même chose est arrivée aux Breuleux.

L’école seconaire de Haute-Sorne

L’école seconaire de Haute-Sorne

Lematin.ch/Vincent Donzé

Les 240 élèves de l'école secondaire de Haute-Sorne, à Bassecourt (JU), ont pu partir en vacances avec deux jours d'avance, un de leurs enseignants ayant été testé positif au Covid-19. Une situation similaire était survenue la veille avec les classes des Breuleux (JU).

L'enseignant concerné est désormais en quarantaine et le traçage est en cours», a expliqué mercredi sur les ondes de RFJ le président du Gouvernement jurassien et ministre de la Formation, Martial Courtet. Il a précisé qu'aucun élève n'était concerné. Tous les parents de la commune de Haute-Sorne ont été avertis.

Plusieurs enseignants ont aussi été placés en quarantaine, par précaution. «Il était logique de fermer en étant si proche des vacances scolaires», a ajouté Martial Courtet. Un autre enseignant s'est par ailleurs fait dépister, mais le résultat n'est pas connu pour l'heure.

Mardi, c'est la commune des Breuleux, dans les Franches-Montagnes, qui a connu le même scénario. Un enseignant de l’école secondaire du lieu a lui aussi été testé positif. Du coup, tout le corps enseignant de l’établissement a été mis en quarantaine et les 112 élèves concernés ont pu profiter avec un peu d’avance des grandes vacances.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Anatole François

01.07.2020 à 16:26

En Valais, le Département de l’Enseignement lance les premières décisions d’amendes, tombant parfois sur des parents ayant respecté le principe de proportionnalité et de précaution en ne mettant pas de suite des enfants à l’école... Qui n’est pas, soi-disant, à risque. 400.- pour 2 ou 3 jours manqués, ... même pour les enfants d’infirmières. Voilà la réalité. Actuellement, des écoles entières se retrouvent fermées... paradoxal, non?

he

01.07.2020 à 15:11

pas que les profs , tout confiner durant 2 semaines si on veut s'en sortir

Un Breulotier

01.07.2020 à 14:45

Moi qui habite aux Breuleux, cela ne m'étonne même pas vu le peu d'attention que pas mal de monde ici porte aux procédures liées au virus, du moins dans les établissements publics. 😒