Jura: Élèves en vacances anticipées à cause de cas de Covid-19
Actualisé

JuraÉlèves en vacances anticipées à cause de cas de Covid-19

Un prof de l’établissement de Haute-Sorne a été testé positif. Du coup, les congés estivaux ont été avancés de deux jours. La même chose est arrivée aux Breuleux.

L’école seconaire de Haute-Sorne

L’école seconaire de Haute-Sorne

Lematin.ch/Vincent Donzé

Les 240 élèves de l'école secondaire de Haute-Sorne, à Bassecourt (JU), ont pu partir en vacances avec deux jours d'avance, un de leurs enseignants ayant été testé positif au Covid-19. Une situation similaire était survenue la veille avec les classes des Breuleux (JU).

L'enseignant concerné est désormais en quarantaine et le traçage est en cours», a expliqué mercredi sur les ondes de RFJ le président du Gouvernement jurassien et ministre de la Formation, Martial Courtet. Il a précisé qu'aucun élève n'était concerné. Tous les parents de la commune de Haute-Sorne ont été avertis.

Plusieurs enseignants ont aussi été placés en quarantaine, par précaution. «Il était logique de fermer en étant si proche des vacances scolaires», a ajouté Martial Courtet. Un autre enseignant s'est par ailleurs fait dépister, mais le résultat n'est pas connu pour l'heure.

Mardi, c'est la commune des Breuleux, dans les Franches-Montagnes, qui a connu le même scénario. Un enseignant de l’école secondaire du lieu a lui aussi été testé positif. Du coup, tout le corps enseignant de l’établissement a été mis en quarantaine et les 112 élèves concernés ont pu profiter avec un peu d’avance des grandes vacances.

(ATS)

Ton opinion

11 commentaires