Suisse Romande: Elèves genevois à l'école des polices romandes
Publié

Suisse RomandeElèves genevois à l'école des polices romandes

Des aspirants du bout du lac ont intégré pour la première fois l'Académie qui forme les forces de l'ordre vaudoises et valaisannes.

par
dra
photo: Kein Anbieter/dr

L'entrée en service de 28 hommes et 10 femmes à l'Académie de Savatan (VS) a marqué l'histoire des polices romandes. Pour la première fois, des aspirants genevois ont intégré lundi l'école qui forme 85% des policiers de ce côté-ci de la Sarine.

En tout, la volée compte 159 élèves. Après une année de formation, ils seront appelés à renforcer les polices cantonales genevoises, vaudoises et valaisannes. Mais aussi les forces municipales de ces deux derniers cantons, ainsi que la police des transports et la sécurité militaire.

Des instructeurs genevois font désormais partie des cadres de l'Académie de Savatan. «On pourra compter sur eux pour nous apporter leur expérience de la Genève internationale», avait estimé le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger en novembre dernier, lors de la signature de la convention de collaboration avec les autorités du bout du lac.

Ton opinion