Humour noir: Elie Semoun: «Je vous confirme mon décès»
Actualisé

Humour noirElie Semoun: «Je vous confirme mon décès»

Annoncé mort sur Twitter, l'humoriste français a préféré prendre cette histoire au second degré. Il a donc officiellement confirmé la «terrible nouvelle»!

par
fab
Sur Twitter, Semoun se présente comme «humoriste chantiste acteuriste twiteuriste fleuriste».

Sur Twitter, Semoun se présente comme «humoriste chantiste acteuriste twiteuriste fleuriste».

Comme de nombreuses autres stars, dont Eddie Murphy encore mercredi, Elie Semoun a été victime d'une fausse rumeur annonçant sa mort sur le web.

L'affirmation est partie d'un texte publié par un inconnu sur Twitter ce jeudi matin: «OMG! Elie Semoun il est mort. Putaiiiiiiiin les meilleurs partent en premier :/» La nouvelle a été massivement relayée sur le réseau social sans que personne cherche à vérifier l'information.

Le buzz a pris une telle ampleur qu'Elie Semoun lui-même a appris sa mort! Au lieu de démentir cette information, comme le font en général les célébrités victimes de tels hoaxes, le Français a préféré miser sur sa force: l'humour. Il a donc écrit sur sa page Twitter officielle: «Je confirme mon décès». Ce à quoi Alexandre Astier a rétorqué: «On peut venir récupérer des trucs chez toi, du coup? Je mets une option sur la Nespresso, la mienne est en rade.»

Quant à l'internaute à l'origine de la rumeur, il s'est félicité du buzz suscité par son Tweet: «Regarde j'ai dit que Elie Semoun était mort et tt lmonde y a cru et c'est en TT».

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion