Cyclisme - Elise Chabbey illumine les débuts du Tour de Suisse
Actualisé

CyclismeElise Chabbey illumine les débuts du Tour de Suisse

La Genevoise a enlevé, au sprint, l’étape initiale du Tour de Suisse féminin ce samedi à Frauenfeld (Thurgovie). La Bernoise Marlen Reusser complète le podium.

par
Sport-Center

Elise Chabbey rentre dans l’histoire. La Genevoise a remporté la première étape du tout premier Tour de Suisse féminin, ce samedi, à Frauenfeld, au terme d’une course de 114 km.

Après s’être échappée à l’avant avec la Britannique Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo) à moins de 15 km de l’arrivée, Elise Chabbey (Canyon-SRAM Racing) ne s’est déjouée de sa rivale qu’au sprint. Elle a franchi la ligne en 3h01’25’’.

«Je n'arrive toujours pas à y croire, a-t-elle réagi à chaud. Elle (Deignan) est l’une des meilleures sprinteuses au monde, c’est fou. J’ai juste fait confiance à ce que notre directeur sportif m’a dit dans la voiture, et ça a marché. Quand j’ai vu que je passais devant elle, j’ai pensé: “Oh mon Dieu, je vais le faire!' C'est la plus grande victoire de ma carrière jusqu'à présent, je suis vraiment heureuse.»

«C'est la plus grande victoire de ma carrière jusqu'à présent»

Elise Chabbey

L’ancienne kayakiste poursuit son excellente saison, elle qui avait porté un temps le maillot de leader au Tour de Burgos il y a deux semaines.

Derrière elle, la Suisse réalise un joli tour groupé puisque la Bernoise Marlen Reusser complète le podium (+24’’). Elle est suivie juste derrière par la Saint-Galloise Jolanda Neff (+32’’). Dans le top 10, on retrouve aussi la Zurichoise Sina Frei (9e, +4’22’’).

Drapée du maillot de leader, Elise Chabbey rêve de le conserver ce dimanche à l’occasion de la deuxième et dernière étape, une nouvelle boucle autour de Frauenfeld (98 km). «Nous voulons défendre le maillot jaune, dit-elle. Ce sera une course difficile, demain sera vraiment technique, et ça pourrait aussi être humide. Je pense que ce sera vraiment salissant et il est important de rester devant, mais je suis prête pour cela.»

Ton opinion

3 commentaires