Actualisé 04.03.2013 à 15:27

Grande-BretagneElizabeth II sort de l'hôpital 24h après son admission

La reine, 86 ans, hospitalisée depuis dimanche après-midi pour une gastroentérite, a quitté le King Edward VII Hospital à Londres lundi.

La reine a une santé de fer.

La reine a une santé de fer.

Vêtue de rouge et souriante, la reine est sortie à pied de l'établissement londonien vers 14h45 (locales et GMT), a serré les mains de membres du personnel puis s'est assise à l'arrière d'une voiture qui l'attendait devant l'hôpital.

La Bentley, escortée par des motards, s'est éloignée sous les yeux de dizaines de photographes et cameramen postés devant cet établissement du centre de Londres.

Réputée pour sa santé de fer et sa grande énergie, la reine avait été admise dimanche après-midi au King Edward VII, «à titre de précaution», en raison de «symptômes de gastroentérite», avait indiqué le palais de Buckingham.

Cette maladie a obligé la reine, qui remplit encore des centaines d'engagements officiels chaque année et n'en a quasiment jamais manqué en soixante ans de règne, à reporter ou annuler ses rendez-vous publics cette semaine.

A commencer par un voyage à Rome mercredi et jeudi avec son époux, le prince Philip, à l'invitation du président italien Giorgio Napolitano.

La sortie de l'Hôpital de la reine

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!