Londres - Elizabeth II vue en public s’appuyant sur une canne
Publié

LondresElizabeth II vue en public s’appuyant sur une canne

La souveraine britannique, âgée de 95 ans, n’avait utilisé cet accessoire qu’une fois au cours de son règne: en 2004, après une opération du genou.

La reine Elizabeth II est arrivée mardi à l’abbaye de Westminster pour la commémoration du centenaire de la légion royale britannique. Tout sourire et s’appuyant sur une canne.

La reine Elizabeth II est arrivée mardi à l’abbaye de Westminster pour la commémoration du centenaire de la légion royale britannique. Tout sourire et s’appuyant sur une canne.

AFP

La reine Elizabeth II a été vue mardi marchant avec une canne, utilisant pour la première fois cet accessoire lors d’un engagement public depuis 2004, lorsqu’elle avait subi une opération du genou.

La reine de 95 ans, vêtue d’un ensemble bleu, manteau et chapeau assorti, assistait à une célébration à l’abbaye de Westminster à l’occasion du centenaire de la Royal British Legion, un organisme de soutien aux soldats et vétérans de l’armée britannique.

Pour accéder à l’abbaye, elle n’a pas emprunté l’entrée principale mais a pris une autre entrée pour raccourcir son trajet.

Le palais de Buckingham n’a pas souhaité faire de commentaires.

Devenue reine à l’âge de 25 ans, Elizabeth II compte plus de six décennies de règne.

La souveraine a fait sensation en apparaissant avec une canne. Elle n’avait plus utilisé cet accessoire d’aide à la marche depuis son opération du genou en 2004.

La souveraine a fait sensation en apparaissant avec une canne. Elle n’avait plus utilisé cet accessoire d’aide à la marche depuis son opération du genou en 2004.

AFP
(AFP)

Ton opinion

17 commentaires