Rihanna: Elle a failli être ruinée par son ex-comptable

Actualisé

RihannaElle a failli être ruinée par son ex-comptable

Rihanna a frôlé la faillite en 2009. Aujourd'hui, elle est en procès avec son ancien comptable qui, selon elle, lui avait fait perdre 8 millions de francs.

par
Ludovic Jaccard
La Barbadienne de 25 ans a eu peur d'être ruinée.

La Barbadienne de 25 ans a eu peur d'être ruinée.

Elle a beau ne pas regarder à la dépense quand elle dévalise les boutiques de luxe, Rihanna sait que l'argent ne tombe pas du ciel. En 2009, la star avait eu un choc en consultant son compte en banque. Elle qui pensait y trouver l'équivalent de 10 millions de francs s'était aperçue qu'il ne lui restait plus que 2 millions.

Selon TMZ, qui s'est procuré les documents légaux, Riri est aujourd'hui en pleine procédure judiciaire contre le cabinet d'expertise comptable Berdon LLP. Elle accuse l'un des employés de la firme qui s'occupait de ses comptes de lui avoir fait frôler la faillite. «Rihanna dit que la comptabilité n'a pas réagi assez vite. Elle a été horrifiée de voir la somme qui lui restait à la fin de l'année», peut-on lire dans le dossier.

A cette époque, son comptable lui avait donné le feu vert pour acheter une maison à 6 millions de francs. Par la suite, l'artiste avait encore écouté ses conseils et revendu la propriété à perte. De plus, Rihanna déclare que la firme ne l'a pas avertie que sa tournée d'alors lui faisait perdre de l'argent.

En 2012, la société LLP avait rétorqué que c'était «l'action ou l'inaction» de Rihanna et de son entourage qui avait conduit à de telles pertes. Malgré ces tracas, Rihanna ne dormira pas sur la paille. Sa fortune s'élève aujourd'hui à 39 millions de francs...

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion