Grande-Bretagne: Elle a la phobie des légumes
Actualisé

Grande-BretagneElle a la phobie des légumes

Une jeune Anglaise doit endurer une phobie très rare. Elle est terrorisée à la simple vue d'un légume et assure également être incapable de les toucher.

par
atk

Vicky Larrieux, 22 ans, souffre de lachanophobie, une crainte incontrôlable des légumes. A cause de cette anxiété, la jeune femme doit se soumettre à un régime alimentaire strict. Elle mange uniquement des repas composés de viande, de pommes de terre et de céréales, même si de temps en temps elle s'octroie le plaisir d'une pomme.

«Chaque fois que je vois un légume, et pas uniquement dans mon assiette, je panique, je me mets à transpirer et les battements de mon cœur s'accélèrent», a-t-elle raconté au Daily Mail.

Lorsqu'elle était petite, cette habitante de Portsmouth en Angleterre refusait déjà de manger les légumes dans son assiette. Ses parents pensaient qu'il s'agissait juste d'une attitude infantile, mais puisque cela a continué étant adulte, la consultation d'un médecin s'est révélée nécessaire. Et c'est à ce moment que Vicky a découvert sa peur pour le moins inhabituelle.

Mais si la Britannique profitait de cette frayeur pour s'éviter de manger des légumes quand elle était petite, elle en souffre actuellement. «J'aimerais bien connaitre leur goût», a-t-elle raconté. «Quand je fais les courses avec mon copain Joseph, c'est toujours la panique. Les légumes se trouvent toujours à l'entrée du supermarché!»

Cette crainte particulière affecte quelques milliers de personnes en Grande-Bretagne. Elle se soigne par des traitements psychiques.

Ton opinion