15.09.2020 à 17:33

Mort de Naya Rivera«Elle a levé un bras et crié au secours»

Publié vendredi dernier, le rapport d’enquête sur le décès de l’actrice s’appuie notamment sur le témoignage poignant de son fils Josey, 4 ans.

de
joc

Deux mois après le décès tragique de Naya Rivera, on en sait plus sur les circonstances du drame. Le 8 juillet dernier, l’actrice principalement connue pour son rôle dans la série «Glee» disparaissait dans le lac Piru (Californie) lors d’une sortie en bateau avec son fils Josey, 4 ans. Un employé du centre de location de bateaux avait retrouvé l’enfant seul dans l’embarcation, et il avait fallu cinq jours pour retrouver le corps de la jeune femme de 33 ans.

Le rapport d’enquête publié vendredi par les autorités du comté de Ventura s’appuie notamment sur le témoignage du petit Josey, écrit CNN. On y apprend que Naya Rivera et son fils ont compté jusqu’à trois avant de sauter dans l’eau pour nager un moment. Peu après, l’actrice a demandé à son enfant de remonter à bord. «Elle l’a aidé à monter sur le bateau et ensuite il a entendu sa mère crier au secours, et elle a levé un bras en l’air. Ensuite, elle a disparu dans l’eau», indique le rapport.

«Des vertiges au point de vomir»

Le médecin légiste a conclu à une noyade accidentelle et l’enquête a exclu toute tendance suicidaire de la victime. Il a cependant été révélé que la jeune femme souffrait d’étourdissements qui empiraient lorsqu’elle était dans l’eau, «des vertiges au point de vomir, qu’elle avait appris à gérer avec des antihistaminiques». D’après une analyse toxicologique citée par «People», la star prenait des médicaments contre l’anxiété ainsi que de la phentermine pour réduire son appétit.

L’employé du centre de location a expliqué que Naya Rivera n’avait pas jugé nécessaire de prendre le gilet de sauvetage qu’il lui proposait, mais qu’il en avait tout de même placé un dans le bateau. Selon sa mère, l’actrice était bonne nageuse.

La mort de Naya Rivera a été officiellement déclarée le 13 juillet. Son décès soudain a bouleversé ses anciens camarades de «Glee» et plongé ses fans dans le désespoir. Depuis le drame, le petit Josey vit avec son père, l’acteur Ryan Dorsey, dont Naya Rivera était divorcée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!