régime dangereux: Elle a mangé comme un enfant de 3 ans

Lori Harvey, qui a monté les marches lors de l’ouverture du Festival de Cannes, vante les mérites d’un régime dangereux sur TikTok.

Lori Harvey, qui a monté les marches lors de l’ouverture du Festival de Cannes, vante les mérites d’un régime dangereux sur TikTok.

Getty Images
Publié

régime dangereuxElle a mangé comme un enfant de 3 ans pour maigrir

Le mannequin Lori Harvey s’est affamé pour perdre du poids. Une pratique dangereuse, selon les nutritionnistes.

par
Lauren Cavin-Hostettler

«Je pense que je consommais 1200 calories par jour, maximum. J’essayais de manger de la viande, des légumes et un minimum de glucides», explique Lori Harvey, mannequin âgé de 25 ans, dans une vidéo TikTok, qui a atteint près de 1,7 million de vues. «Depuis que je suis en couple, j’ai pris environ 6 kilos. C’était horrible! Plus aucun de mes vêtements ne m’allait. Je ne me sentais tout simplement pas bien.»

Apport nutritionnel pour un enfant

Les besoins moyens d’un adulte se situent entre 2600 et 3200 calories par jour, selon l’Académie américaine de nutrition et de diététique, qui rappelle que le corps a besoin d’un nombre suffisant de calories pour fonctionner correctement. De plus, cette quantité peut augmenter si l’on pratique une activité sportive soutenue. Un régime de 1200 calories, comme celui promu par Lori Harvey, est recommandé pour les enfants de 3 et 4 ans.

«Prendre du poids au début d’une relation arrive souvent», remarque Kimberly Neve, médecin nutritionniste britannique. «C’est un signe que l’on se sent bien.» Afin d’éviter une prise de poids trop importante, elle recommande de «privilégier les protéines et les légumes et de faire attention à la taille des portions.»

Régime dangereux

«Elle encourage indirectement les personnes qui aspirent à avoir un poids ou un physique similaire à adopter un régime alimentaire non durable, dangereux et restrictif», regrette Tai Ibitoye, nutritionniste britannique. «Il peut même mener jusqu’à des troubles alimentaires», alerte-t-elle, en rappelant que les glucides ne doivent pas être totalement bannis de l’alimentation.

Pour la diététicienne canadienne Abbey Sharp, «1200 calories représentent le régime d’un gros chien ou d’un petit enfant». Ce nombre de calories a un impact sur la perte de poids à court terme, mais peut avoir de lourdes conséquences sur la santé à long terme. «L’élimination des glucides de votre alimentation peut vous exposer à un risque de fatigue, d’ostéoporose, voire de dommages neurologiques», ajoute Kim Rose, diététicienne en Floride, au magazine «Popsugar».

Ton opinion

9 commentaires