Actualisé 29.03.2017 à 10:31

Etats-Unis

Elle a planifié un assaut dans son lycée le 5 avril

Des parents ont pu empêcher le pire au lycée Catoctin de leur fille de 18 ans en découvrant des écrits du journal intime de la jeune femme.

DR/Photo d'illustration

La police du Maryland, près de Washington, a arrêté une lycéenne de 18 ans qui préparait une fusillade dans son lycée, mais a éveillé les soupçons de sa famille qui a alerté les autorités.

Le shérif du comté de Frederick, Charles Jenkins, a indiqué mardi que Nichole Cevario avait amassé des armes à feu, des matériaux pouvant servir à des explosifs ainsi que des instructions pour fabriquer une bombe artisanale.

La jeune fille a été arrêtée jeudi et fait l'objet d'examens psychiatriques dans un hôpital local près de Thurmont, à environ une heure de Washington.

Elle sera détenue jusqu'à sa comparution devant un tribunal pour possession de matériel explosif en vue de créer un engin destructeur.

Commentaires troublants

Nichole Cevario avait planifié son attaque contre le lycée Catoctin de Thurmont pour le 5 avril, a indiqué la police.

Ses intentions ont été découvertes lorsque son père a remarqué des commentaires troublants dans son journal intime.

«Cet événement a très probablement été empêché par les parents» a déclaré Charles Jenkins.

«Ils ont vu quelque chose et ils en ont parlé. Ils ont pris la bonne décision et j'accorde toute la reconnaissance du monde aux parents de cette jeune femme», a-t-il ajouté. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!