Aviation - «Elle a posé ce 787 comme une cheffe»

Publié

Aviation«Elle a posé ce 787 comme une cheffe»

Ruth Karauri, pilote chez Kenya Airways, a fait sensation en maîtrisant son atterrissage à Heathrow (Londres) alors que la tempête Eunice faisait rage.

Elle fait la fierté de tout un pays. La capitaine Ruth Karauri fait les gros titres de la presse kényane depuis son atterrissage impeccablement maîtrisé en pleine tempête Eunice, vendredi dernier à Heathrow (Londres). Face à des vents dépassant les 120 km/h, plusieurs pilotes ont renoncé à poser leur appareil. D’autres, comme Ruth Karauri, ont réalisé d’impressionnantes prouesses (vidéo ci-dessous). L’atterrissage de la pilote de Kenya Airways a été diffusé en direct sur Big Jet TV, une chaîne YouTube spécialisée dans les avions.

Plus de sept millions d’internautes ont ainsi suivi l’exploit de la capitaine, selon «The Independent». «Vous avez vu les vidéos d’avions peinant à atterrir à Heathrow avec la tempête Eunice. L’exception était le capitaine Ruth Karauri de Kenya Airways, qui a posé le 787 comme une cheffe», a jubilé sur Twitter Patrick Njoroge, gouverneur de la Banque centrale du Kenya. Avant de rentrer à Nairobi, Ruth Karauri a enregistré une vidéo depuis le cockpit de son avion, revenant sur son expérience de la veille.

Tout sourire à côté de son copilote Ayoob Harunany, la Kényane raconte: «Nous avons eu le plaisir de rencontrer la tempête Eunice (…) Les conditions de vol à ce moment-là étaient marquées par de fortes rafales de vent, et ce fut un voyage pour le moins agité». La pilote ajoute que grâce à l’entraînement qu’elle et son acolyte ont suivi, «particulièrement dans le simulateur», ils étaient «préparés à un tel scénario».

Ruth Karauri rêvait d’être pilote depuis l’âge de huit ans. Elle a dû attendre d’être âgée d’une vingtaine d’années pour intégrer le centre de formation de Kenya Airways.

(joc)

Ton opinion