Etats-Unis: Elle a senti que le jeune caissier vivait un drame
Actualisé

Etats-UnisElle a senti que le jeune caissier vivait un drame

Une Américaine raconte dans une vidéo l'expérience marquante qu'elle a vécue vendredi dernier à la caisse d'un supermarché.

par
joc

Paige Yore, une Américaine domiciliée à Rangely (Colorado), a vécu une expérience marquante alors qu'elle faisait ses courses dans un centre commercial. Bouleversée, elle a choisi de raconter cette histoire dans une vidéo devenue virale sur Facebook. Vendredi 4 décembre, Paige s'apprête à passer à la caisse d'un Walmart quand elle remarque que l'employé semble à côté de ses pompes, raconte KFOR. «Il n'arrive pas à scanner les articles, il ne se souvient pas des codes, il prend de grandes inspirations», décrit l'Américaine dans sa vidéo.

La jeune femme réalise que le caissier doit avoir un sérieux problème, mais la cliente qui la précède ne montre aucun signe d'empathie. «Vous êtes nul! Je ne comprends pas comment vous avez pu vous faire engager ici», lance cette personne au caissier. Peinée pour le jeune homme, Paige aide la cliente mécontente à remplir ses sacs afin qu'elle quitte le magasin au plus vite. Mais le caissier n'est pas au bout de ses peines: la carte bancaire de la femme est refusée. «Là, elle se défoule sur ce gamin, comme si c'était de sa faute», raconte Paige, qui finit par prier la cliente de s'en aller, voyant que l'employé est au plus mal. Là, le jeune homme s'effondre. «Il contourne sa caisse et vient me serrer dans ses bras. Je trouve ça bizarre et je le serre dans mes bras. Il sanglote», explique l'Américaine.

Une fois calmé, le jeune homme lui confie que sa mère s'est suicidée ce matin et qu'il a été forcé de venir travailler pour pouvoir payer son loyer et ses factures. «Je n'ai plus de maman, et cette femme me hurle dessus», ajoute-t-il. La cliente en question, qui se trouve encore dans le magasin, connaît alors un grand moment de solitude. Bouleversée, Paige donne au jeune homme tout l'argent contenu dans son porte-monnaie. Cette expérience «montre simplement que quoi qu'il arrive, il ne faut jamais s'en prendre à quelqu'un, parce qu'il affronte peut-être un combat dont personne ne sait rien», estime Paige. Visionnée plus de 19 millions de fois depuis sa publication, la vidéo de l'Américaine n'a pas fini d'émouvoir le web.

Ton opinion