15.11.2018 à 19:16

Ava Max

Elle a trouvé son identité grâce à un producteur star

L'Américaine Ava Max a fait son entrée dans les charts suisses, à la 18e place des titres les plus streamés, avec «Sweet But Psycho». Ce n'est que le début.

de
Julien Delafontaine
Pour «Billboard», Ava Max est «une chanteuse à suivre».

Pour «Billboard», Ava Max est «une chanteuse à suivre».

DR

Amanda Ava Koci, de son vrai nom, est en train d'exploser tout autour de la planète avec son titre pop sorti à la mi-août 2018. Ce succès, elle le doit bien évidemment à son talent, mais pas que. Ava Max a travaillé son morceau en studio avec des faiseurs de tubes accomplis. Cirkut, producteur entre autres de Rihanna, Taylor Swift et The Weeknd, s'est occupé du son. Quant aux paroles de «Sweet But Psycho», elles ont été coécrites par Madison Love, plume de Camila Cabello et G-Eazy.

D'Ava Max, qui apparaît par ailleurs sur le dernier album en date de David Guetta («Let It Be Me»), on ne sait pas grand-chose. La jolie blonde née dans le Wisconsin de parents albanais est encore avare en interviews.

Celebmix.com est l'un des rares sites à avoir discuté avec l'artiste de 24 ans sur le succès de «Sweet But Psycho». On apprend que l'Américaine et Cirkut se sont rencontrés par hasard dans un club et qu'elle est tombée sous le charme de «cette personne si douce et très humble». La chanteuse a aussi raconté que le légendaire producteur n'«a mis que 5 minutes» pour trouver le rythme de son hit. Ils ont collaboré sur cinq autres morceaux. «Ils posent les bases de ma signature sonore», s'est réjouie Ava Max, sans dire quand sortiront ses prochains tubes.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!