Actualisé 12.02.2013 à 11:27

FranceElle abandonne ses ados sur une aire de repos

Deux jeunes adolescents, trop turbulents à l'arrière de la voiture familiale, ont été abandonnés par leur mère sur une aire d'autoroute de l'est de la France, dimanche.

von
cga

Dimanche en fin d'après-midi, une maman ramenait à la maison ses deux enfants, âgés d'une douzaine d'années ainsi que deux amis. Seulement, les quatre jeunes ont commencé à chahuter à l'arrière de la voiture, raconte France 3.

Ni une ni deux, l'adulte est sortie à la première aire de repos et y a abandonné ses deux fils avant de reprendre la route avec leurs copains. Les enfants abandonnés, paniqués, ont quitté les lieux et se sont mis à marcher le long de la voie rapide, sur la bande d'arrêt d'urgence.

«Faire peur»

Le civisme d'un automobiliste a permis de sauver les ados. L'homme s'est arrêté et a allumé ses feux de détresse pour les protéger. La police a récupéré les enfants. La mère, qui est venue les récupérer au commissariat, a déclaré qu'elle avait «voulu faire peur aux gamins», et a indiqué qu'elle «comptait faire demi-tour à la prochaine sortie pour venir les chercher». Outre l'enquête des services sociaux, la mère risque de se voir gratifier d'une procédure pénale, raconte France 3.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!