Elle accepte ses cheveux grâce à son rôle dans «Black Panther»

Letitia Wright portait ses cheveux rasés lors de la première du film «Black Panther: Wakanda Forever», le 3 novembre à Londres.

Letitia Wright portait ses cheveux rasés lors de la première du film «Black Panther: Wakanda Forever», le 3 novembre à Londres.

REUTERS
Publié

beauté naturelleElle accepte ses cheveux grâce à son rôle dans «Black Panther»

L’actrice Letitia Wright a longtemps lissé sa chevelure frisée. Son rôle dans la saga Marvel l’a aidée à résister aux injonctions.

par
Lauren Cavin-Hostettler

«J’ai grandi avec l’idée que les cheveux raides étaient plus jolis et, malheureusement, j’ai défrisé les miens quand j’étais enfant et ils en ont souffert», déplore Letitia Wright dans une interview accordée au «Glamour» britannique à l’occasion de la sortie du deuxième volet de la franchise Marvel «Black Panther: Wakanda Forever».

L’actrice d’origine guyanaise, qui interprète Shuri, raconte comment les coiffures de son personnage l’ont inspirée et aidée à accepter sa nature de cheveux.

Inspirée par son personnage

Dans les deux longs-métrages, qui mettent en scène le premier super-héros noir Marvel, Shuri porte différentes coiffures comme des tresses, le crâne rasé ou une crête iroquoise. «J’ai clairement été inspirée par les looks du nouveau film. De voir que ces styles y étaient magnifiés m’a vraiment encouragée à accepter ma propre nature capillaire», admet l’actrice de 29 ans, qui lisse encore parfois ses cheveux, comme en septembre dans l’émission de Jimmy Fallon.

«Je pense qu’il s’agit d’identifier ce qui nous rend belle à l’intérieur et de le laisser briller. Je suis en train de trouver mon chemin à travers ce rôle. Je pense donc que c’est ma façon de combattre les injonctions de la société. Au bout du compte, elles n’existent que pour nous faire douter de nous-mêmes», analyse l’interprète de Shuri.

Ton opinion

1 commentaire