Elle accouche dans un hélicoptère militaire en vol
Actualisé

Elle accouche dans un hélicoptère militaire en vol

Une jeune Croate habitant l'île de Vis, dans le centre de l'Adriatique, a accouché prématurément à bord d'un hélicoptère militaire qui la transportait vers un hôpital sur la côte, a rapporté samedi la presse locale.

Le bébé, une petite fille, est en bonne santé.

«La future maman n'a pas pu résister jusqu'à l'atterrissage à Split et elle a accouché à bord de l'appareil, à environ 200 mètres d'altitude», a expliqué Petar Skoric, un responsable du Centre national des situations d'urgence, au quotidien Jutarnji List.

Il a ajouté que l'accouchement avait été assisté par un médecin qui accompagnait la jeune femme. Demeurant sur Vis, la plus éloignée des îles croates peuplées, située à environ 50 kilomètres de la ville côtière de Split, la jeune femme de 25 ans a ressenti les premières douleurs vendredi soir, deux mois avant la date prévue de son accouchement.

Surprise, sa famille a fait appel aux urgences. Mais un canot rapide venu la chercher a été obligé en raison d'une tempête de la déposer sur l'île voisine de Hvar, d'où la jeune femme a dû continuer le voyage à bord de l'hélicoptère.

«Nous entendions la future maman pousser des cris de douleur. Après, ce fut le premier cri du bébé, puis des cris de joie», a raconté le pilote de l'hélicoptère. (ats)

Ton opinion