Affaire McCannElle affirme être Maddie: les tests ADN ont livré leur vérité
Comme attendu, la jeune Polonaise qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux n’est pas la Britannique disparue en 2007 au Portugal.

Julia a affirmé pendant des mois qu’elle était Madeleine McCann.
Non, Julia Faustyna n’est pas Maddie McCann. La jeune Polonaise qui affirmait être l’enfant britannique disparue en 2007 au Portugal est désormais fixée. Après des semaines d’un suspense qui n’en était pas vraiment un, les résultats des tests ADN sont enfin arrivés. Ils certifient que la jeune femme de 21 ans est bien originaire de Pologne. «Elle est absolument, à 100% Polonaise. Elle a un petit pourcentage de Lituanie et de Russie, mais les résultats montrent qu’elle est Polonaise», a déclaré à Radar Online sa représentante, le Dr Fia Johansson.
La détective privée, qui est aussi notamment médium, actrice, productrice, psychologue et coach, assure toutefois que le combat de Julia n’est pas vain et qu’elle a «permis de faire avancer l’affaire Maddie».
Julia Faustyna, qui se fait aussi appeler Julia Wandelt, avait créé un buzz monumental en début d’année en confiant, photos et long témoignage à l’appui, qu’elle pensait être Madeleine McCann. Sa page Instagram avait rapidement atteint le million d’abonnés, avant d’être récemment désactivée, son histoire se révélant de plus en plus bancale.
La semaine dernière, la jeune femme est apparue dans la célèbre émission américaine «Dr Phil». Elle y a évoqué ses souvenirs et montré des photos de son enfance. Julia a alors expliqué qu’elle ne voulait plus avoir de contact avec ses parents polonais, quels que soient les résultats des tests ADN.
Lors de cette émission, le présentateur a lu le communiqué que la famille de la jeune femme avait diffusé en février dernier: «Julia a toujours voulu être populaire (…) Il est évident que Julia n’est pas Maddie. Nous sommes dévastés par la situation actuelle», disait notamment le texte.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.