Actualisé 21.07.2015 à 21:00

TennisElle aura fort à faire pour son comeback

Patty Schnyder effectue son retour au jeu cette semaine. Que peut-elle en espérer?

par
Grégory Beaud
Darmstadt
La Bâloise de 36 ans se mesurera à la 422e joueuse mondiale, lUkrainienne Sofiya Kovalets.

La Bâloise de 36 ans se mesurera à la 422e joueuse mondiale, lUkrainienne Sofiya Kovalets.

La dernière fois que Patty Schnyder a joué sur le circuit WTA, c'était à Roland-Garros, en 2011. Une défaite sans gloire face à Sorana Cirstea et une retraite annoncée dans la foulée. Aujourd'hui à 18 h, l'ancienne No 7 mondiale disputera un tournoi ITF doté de 25 000 dollars à Darmstadt, dans la banlieue de Francfort. Au 12e échelon des tournois estampillés WTA. Maman d'une petite Kim Ayla depuis novembre dernier, elle n'a pas de véritable objectif. «Pour voir comment ça se passe», ­annonce-t-elle dans une interview officielle.

Les visées de Patty Schnyder sont-elles en mesure d'aider l'équipe de Suisse de Fed Cup? Son capitaine Heinz Günthard rigole: «Je ne savais même pas qu'elle était sur le point de recommencer à jouer.» La Bâloise, elle, préfère ne pas se mouiller afin de ne pas se mettre de pression: «C'est impossible de savoir où j'en suis à l'heure actuelle. Ce tournoi est justement une bonne occasion de me jauger.»

Dans la Hesse, la Rhénane aura fort à faire, malgré le standing relativement modeste du Tennis international de Darmstadt. «Ons Jabeur, matricule 132, est la mieux classée parmi les inscrites. Avec dix joueuses dans les 230 meilleures mondiales, nous pouvons attendre un niveau de jeu jamais atteint en 39 ans», promet-on du côté des organisateurs. Et Patty Schnyder, dans tout ça? «Je ne suis pas aussi bien préparée que les pros. Mais j'essaie de ­m'entraîner intelligemment», explique la Bâloise. Pour quel résultat?

Twitter @GregBeaud

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!