Actualisé

FranceElle aurait livré sa fille de 5 ans à un pédophile

Un homme de 38 ans a été interpellé mardi et placé en garde à vue pour viol sur mineur de moins de 15 ans. La fillette aurait été amenée au domicile de son agresseur par sa propre mère.

par
20minutes avec L'Essentiel

Une enfant de 5 ans a-t-elle été violée à Talange avec le consentement de sa mère? C'est à cette question sordide que tentent de répondre les gendarmes de Maizières-lès-Metz, saisis de cette affaire par le Parquet de Metz. Une question qui fait suite aux observations médicales effectuées par les médecins du CHU de Nancy, après qu'une femme, installée dans les Vosges, a amené sa fillette à la consultation, le 4 août dernier.

Selon les informations divulguées par France3 Lorraine, la fillette souffrait d'importants saignements. Une blessure inhabituelle qui a poussé l'équipe médicale à contacter la Brigade des mineurs. Interrogée sur les circonstances de ces traumatismes, la mère a évoqué dans un premier temps une chute lors d'une visite au zoo d'Amnéville, survenue le 3 août, avant de changer de version face aux doutes des enquêteurs et d'évoquer un viol de son enfant sur une aire d'autoroute par un inconnu alors qu'elle se serait absentée.

Une deuxième version qui ne convainc toujours pas les policiers qui finissent par obtenir une troisième version des faits, plus crédible selon le Parquet. La fillette aurait ainsi bien été victime d'un viol, mais pas par un inconnu: par une connaissance de la mère, rencontrée sur un forum de discussions sur la Toile. Après plusieurs discussions, la mère de famille aurait ainsi amené son enfant au domicile de son contact, situé à Talange. C'est là que l'homme de 38 ans aurait abusé de la fillette jusque tard dans la nuit.

L'homme a été interpellé mardi par les gendarmes et se trouve toujours en garde à vue ce mercredi. Le Parquet de Metz s'est refusé pour le moment à tout commentaire sur cette affaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!