Royaume-Uni: Elle avait 60 jours pour sauver la vie de son fiancé
Actualisé

Royaume-UniElle avait 60 jours pour sauver la vie de son fiancé

Grâce à une campagne acharnée menée sur le web, une jeune Britannique a réussi à trouver un donneur pour son amoureux, atteint d'une leucémie.

par
joc
Kate et Mike coulaient des jours heureux avant le diagnostic qui est venu tout chambouler.

Kate et Mike coulaient des jours heureux avant le diagnostic qui est venu tout chambouler.

Mike Brandon et Kate Robertson, jeunes amoureux originaires de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre), croulaient sous les projets enthousiasmants avant que la maladie vienne tout chambouler. Au début de l'année, le Britannique âgé de 29 ans demande sa belle en mariage. Trois semaines plus tard, la demoiselle part pour un voyage de six mois sac au dos. Mais en mars, alors qu'elle se trouve en Birmanie, Mike apprend qu'il est atteint d'une leucémie. La jeune femme rentre alors immédiatement auprès de son homme et fait face à une terrible réalité: Mike a besoin d'une transplantation dans les 60 jours s'il veut continuer de vivre.

Les trois frères du jeune homme ne sont pas compatibles et ne peuvent donc pas faire de don de moelle osseuse, relate Channel 4. Kate prend donc les choses en mains et lance une campagne acharnée sur le web. Avec le hashtag #Share4Mike, la Britannique demande aux personnes âgées entre 16 et 30 ans de s'enregistrer dans l'espoir de trouver un donneur. Elle encourage aussi les internautes à twitter une photo d'eux et à nominer un ami pour qu'il en fasse de même.

L'appel au secours de Kate est retweeté des milliers de fois. En moins d'un mois, la jeune femme trouve un donneur. «Un donneur compatible signifie que nous pouvons procéder à une greffe de moelle osseuse pour Mike. Nous savons que nous avons une route difficile devant nous parce qu'une transplantation est une procédure sérieuse, mais le fait de savoir qu'il y a un donneur pour Mike est le coup de pouce dont nous avions désespérement besoin», écrit la jeune femme, qui n'en revient pas du succès de sa démarche. L'opération doit avoir lieu en juin.

Ton opinion