Canada: Elle avait caché les cadavres de six bébés

Publié

CanadaElle avait caché les cadavres de six bébés

Une Canadienne de 42 ans a été reconnue coupable par un tribunal de Winnipeg d'avoir caché les corps de six bébés dans un local qu'elle louait.

«Tous ces bébés étaient vraisemblablement vivants à la naissance». La phrase prononcée par le juge Murray Thompson fait froid dans le dos.

La quadragénaire était jugée pour avoir «fait disparaître le cadavre d'un enfant» avec «l'intention de cacher le fait» qu'elle lui avait donné naissance.

Mais l'accusation n'ayant pas été en mesure de prouver que les bébés (cinq garçons et une fille) étaient vivants à la naissance, la Canadienne a échappé à une inculpation pour meurtres.

«Ils étaient vraisemblablement vivants à la naissance. Rien n'indique qu'il y ait eu des complications pendant les grossesses», a déclaré le juge Murray Thompson. Mais la cause de la mort des nourrissons n'a pu être établie en raison de l'état de décomposition des corps.

Ciment, sacs poubelle et boîtes en plastique

Pour rappel, la quadragénaire avait été inculpée le 20 octobre 2014, jour de la découverte des premières dépouilles par des employés d'un centre de stockage dans lequel elle louait un espace.

Alors qu'Andrea Giesbrecht était en défaut de paiement, c'est en voulant vider et nettoyer le box qu'ils avaient retrouvé les corps des petites victimes, dans des sacs-poubelle et des récipients en plastique.

L'un des bébés avait même été coulé dans du ciment. Si aucune date n'a été fixée à ce stade pour l'énoncé de la sentence, cette femme mariée et mère de deux adolescents encourt deux ans de prison pour chacun des six chefs d'accusation.

(afp)

Ton opinion