Etats-Unis: «Elle avait du mal, alors j'ai décidé de l'aider»
Publié

Etats-Unis«Elle avait du mal, alors j'ai décidé de l'aider»

Sans se douter qu'il était filmé, un jeune garçon de 8 ans a bloqué le trafic quelques instants pour venir en aide à une dame âgée qui peinait à avancer.

par
joc

Source: Riley Duncan/Facebook

«Les larmes aux yeux, j'ai commencé à filmer et c'était tellement merveilleux.» Riley Duncan a été témoin d'une scène qui lui a réchauffé le coeur, le week-end dernier à Miledgeville (Géorgie). En voiture avec sa maman, un jeune garçon de 8 ans a eu mal au coeur pour une vieille dame qui peinait à traverser la route avec son déambulateur.

Maurice a alors demandé à sa mère s'il pouvait descendre de la voiture pour aider la retraitée à monter des escaliers, raconte la chaîne WSB-TV. Comme s'il avait fait ça toute sa vie, le garçonnet a posé une main dans le dos de la dame et l'a accompagnée dans ses mouvements, prenant soin de marquer une pause entre chaque marche.

«Elle lui a dit qu'il était unique»

Tout surprise par cet acte de bienveillance, la dame s'est arrêtée quelques secondes pour contempler le visage de son bienfaiteur. Une fois arrivée au sommet des marches, elle a fait un petit câlin à Maurice. «Elle lui a dit qu'il était unique», a raconté Contricia Hill, la maman du jeune garçon. Sans se douter qu'il était filmé, Maurice s'est ensuite dépêché de remonter dans la voiture qui bloquait le trafic.

«Merci mon Dieu pour notre jeunesse», s'est émerveillée l'auteure de la vidéo en la publiant sur Facebook. De nombreux internautes ont été émus par la spontanéité et la gentillesse de l'enfant. Riley Duncan, elle, a l'intention de rencontrer Maurice et de lui offrir 100 dollars pour sa bonne action. «Elle avait du mal, alors j'ai décidé de l'aider», a simplement réagi le nouveau héros des réseaux sociaux.

Ton opinion