La Côte (VD): Elle avait tenté d'éventrer sa rivale avec une fourche

Actualisé

La Côte (VD)Elle avait tenté d'éventrer sa rivale avec une fourche

Une quadragénaire genevoise était jugée lundi à Nyon pour un violent accès de colère survenu dans un manège à chevaux en 2013. Elle est accusée de tentative de meurtre.

Une accumulation d'altercations pendant près d'un an, puis un jour de mai 2013, le pétage de plombs. La relation tumultueuse entre deux pensionnaires d'un manège à chevaux de La Côte avait failli virer au drame. Une Genevoise avait en effet tenté d'agresser, voire d'éventrer sa voisine de box avec une fourche d'écurie. Elle était jugée lundi devant le Tribunal de Nyon pour tentative de meurtre, subsidiairement pour lésions corporelles graves, relate la «Tribune de Genève». La plaignante avait évité de graves blessures en tenant fermement les dents de l'outil qui visait son ventre.

La prévenue, qui avait passé quatre mois en détention préventive après les faits, a expliqué son comportement face au juge: «Ce jour-là, il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude, et beaucoup trop de bruit à côté. J'ai été provoquée par un comportement hostile. Il y a eu un échange de coups contre la paroi séparant nos boxes. J'étais en train de donner le foin à mes chevaux avec la fourche. Je l'avais à la main. Je n'ai pas réfléchi. J'ai bondi. Ma voisine m'a donné un coup de pied. Jamais je n'ai voulu tuer ni ne serait-ce que blesser cette personne.»

Le verdict sera rendu ultérieurement.

(20 minutes)

Ton opinion